A15 ANS J'ETAIS DEJA UNE FEMME. JE DIRAIS MEME QUE JETAIS PLUS UNE FEMME QUAUJOURDHUI EN TOUT CAS J'ETAIS PRESSEE DE L'ETRE. JE N'ÉTAIS PAS DU TOUT ATTIREE PAR LE TRIP DES ADOS DE MON AGE. JE NE VOULAIS PAS ALLER FAIRE LA FETE EN BOITE, BOIRE OU PERDRE MON TEMPS. J'ÉTAIS SEULEMENT INTÉRESSÉE PAR LE TRAVAIL ET PAR LES HOMMES
JE ME SUIS MARIEE TRES JEUNE 16ANS.JE CROIS QUE J'AI LE DONT DE TOUT FAIRE JEUNE !!!
A 29 ANS LE CANCER. JE ME SUIS BATTUE.
MAINTENANT JE SUIS ATTEINTE DE LA MALADIE ALZHEIMER A 40 ANS....
ALORS CE BLOG C'EST POUR NE PAS OUBLIER
CAR J'AI DECIDE DE VOYAGER AVANT DE NE PLUS POUVOIR EN ETRE CAPABLE !!!. CE BLOG C' EST AUSSI LES INFO SUR ASSOCIATION LA VIE SANS OUBLI CAR IL EST PLUS FACILE POUR MOI A GÉRER
VOICI TOUTES MES PHOTOS PRÉFÉRÉES.
FRANCE .MAROC .TUNISIE. ITALIE ET INDE.CAPADOS,ET BIENTOT JE L'ESPERE D'AUTRE PAYS
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (8 abonnés)
Retour au blog de fripounette84500
Anonyme, Posté le samedi 11 février 2012 17:59
bonjour,
je viens de finir la lecture de votre livre et quelle claque j ai reçu!!!
je suis aide soignante j ai travaillé en service "long séjour" pendant environ 10ans.J y suis rentrée a l age de20ans pleine d espoir d envie d aider les autres les accompagner de mon mieux, hélas le manque de personnel e les difficultés rencontrées chaque jours ont peu a peu tués en moi la flamme qui m avais emmener a embrasser cette carrière.Je pense avoir fait de mon mieux tout au long de mes années passées au cotes de patients atteint de la même maladie que vous en tout cas j ai fais de mon mieux avec les "piètres" moyens mis a notre disposition mais à la lecture de votre livre je me dis:combien de fois ais je commis des erreurs de comportements? combien de fois ais je pu blesser mes patients sans le vouloir?
au début de ma carrière et pendant plusieurs années je me suis battue pour donner a mes patients du temps et des contacts ce qui m a en retour couter des moqueries et des plaintes de mes "collègues"car je n allait pas assez vite pour faire leurs toilettes ou leurs donner a manger mais la dignité du patient pour moi commencé par là!!je garde en mémoire des images d horreurs pour moi voyant certaines aides soignante faire manger 2 patients a la fois pour gagner du temps, ou bien tout melenger dans une meme assiette le plat chaud et le dessert ,je n ai jamais adherer a cette pratique néamoins au fil des ans je dois admettre que je prenais moins de temps pour les soins quotidiens et que je n étais plus a l écoute des patients qui mettaient du temps a exprimer leurs désirs car les mots leurs échappés.je partais de mon service la conscience lourde et mal a l aise. j ai fini par demander ma mutation dans un service de chirurgie ou les patients pouvaient me dire quand mes soins n étaient pas a la hauteur et ça m a fait du bien car je pouvais me remettre en question mais cela n effacera jamais les erreurs commises dans le service de long séjour.je m en veux encore aujourd hui et je ne peux que remercier les patients que je cottois actuellement de me remettre les" pendules a l heure".
j aime mon métier c est une passion pour moi aider les autres ne peux que nous aider nous meme .
j aimais travailler en service de long séjour mais pas dans les conditions que j ai connu sur la fin ce n etais pas humain pour moi.Peut etre aurais je du en partir plus tot mais j esperais tant que les choses allaient changer! au final c est moi qui changeais et ca je ne pouvais pas mis resoudre c 'est pour cela que j ai fais ma demande de mutation je ne voulais pas devenir comme certaines personnes.J ai appris enormement de choses aupres de personnes agees alzheimer mais a la lecture de votre livre je me dis que j aurais pu donner bien plus et bien mieux si j avais su me battre pour elles.
je sais que je retournerais aupres de ces personnes et que votre temoignage m aidera a ne pas refaire les erreurs du passé.
merci encore du fond du coeur pour cette remise en question.
portez vous bien.
avec tous mes remerciements
lolies
mamie84320, Posté le vendredi 21 octobre 2011 07:26
Bjr, vous êtes une femme exceptionnelle, votre courage apporte beaucoup à toutes les personnes comme mon mari qui se battent contre cette maladie !!! Exemple à suivre et très joli blog qui donne de la force merci à vous !!! Bisous tendresse...
delphine, Posté le mercredi 19 octobre 2011 16:26
quel beau temoignage....mais si seulement ma mère pouvait être aussi lucide et battante.....mais ce n'est pas le cas et pourtant elle n 'a que 66ans.
nb : Je trouve le terme de "creche" tout a fait exact !!!
Rowtag, Posté le mercredi 05 octobre 2011 13:46
vous êtes un formidable exemple à suivre, c'est à peine croyable; merci pour votre courage, votre combativité...merci de témoigner; je suis aidant familial et vous m'aidez :)
rachid, Posté le lundi 03 octobre 2011 11:45
bjr
juste pour te dire bravo pour ce que tu fais .
et en plus tu es sublime :)
La Basquaisse65, Posté le samedi 03 mars 2012 06:29
Chère Fabienne je viens d'écouter votre témoignage et cela ma fait drôle car il y a pas plus tard qu'hier j'ai fini votre livre qui est très bouleversant. Moi même je travail dans une structure pour personne âgées. Et encadrer des personnes atteintes de cette maladie au quotidien n'est pas toujours facile. Mais mon métier d'aide-soignante nous a permis d'avoir une spécialisation dans ce domaine. Vous est une personne très forte à qui j'aimerais apporter mon soutien d'une manière ou une autre. Amitié, Nathalie.